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Le reseau d'Adrien

Permettez moi tout d’abord de laisser mon ami se présenter

« Je suis un modéliste a l’échelle HO depuis très longtemps environ une vingtaine d’années environ .Je suis passionné par les modèles des années 50 /60 .A
cette époque les diesels commençais a côtoyer les vapeurs .Pour moi c’est une belle époque .
Je travail a VIA Rail Canada  comme sert frein Dans une court de triage a Montréal. »

Bien passons maintenant à quelques vues prise sur son réseau.

Réseau d'Adrien

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Tout d’abord un splendide alignement de locomotives diesel.

Réseau d'Adrien

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Une autre diesel aligne le long d’un bâtiment industriel en brique typique des années 50/60.

Réseau d'Adrien

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Nous sommes ici sur le fond du réseau on appréciera la toile de fond avec la remise devant le pont roulant a droite fermant ainsi la vue et permettant une transition agréable. Une vapeur sort de sa remise tandis qu’un locotracteur attends quelque wagons à déplacer d’ailleurs un personnage s’affaire sur la citerne.

Mais je vais laisser à nouveau parler lui même de son  réseau.

« Pour en revenir a mon réseau moi j’aime la campagne donc je fait dans un style campagnard . Avec de petit triages et de petit villages .Les trains qui circule ne sont pas grand. Environ une dizaine de voitures .J aime bien les trains  mixte ,et les petits train passager. Mon réseau est de type point to point .Ce qui veux dire qu il ne tourne pas en rond .Je doit le suivre continuellement mon convoi si non !!!!!!!!!.

Ma photo préféré est celle du locotracteur le petit jaune avec le wagon du Canadien National .Il fonctionne vraiment ! IL peut pousser un ou deux
wagons .A l’occasion je fait des bandes sonores avec une petit magnétophone a casettes. , ainsi que des photos de trains.
Même si je travaille avec les vraie Les compagnons de travail me trouve un peut bizarre Travaillez avec les vraie et joué avec les petits train électrique. Moi j’estime être chanceux car je fais un métier que j’aime .Même si ce n’est pas toujours bien plaisant la pluie la neige et le froid . Parce que ici quand il fait froid il fait froid . »

Réseau d'Adrien

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Voici maintenant une vue champêtre des rails sur la prairie avec cette grue ferroviaire..

Réseau d'Adrien

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Voici une vue du local abritant le réseau on appréciera la taille.

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Une autre vue permettant d’apercevoir le matériel de sonorisation du réseau.

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Vue cette fois ci sur le TCO

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Le TCO vu sous un autre angle.

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Un gros diesel en UM passe le long de maisons particulières on pourrait presque entendre le vrombissement des diesels.

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Un autre diesel ne dirait on pas un sous marin vu sous cette angle.

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Encore un splendide alignement de locomotive diesel.

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Un autre diesel le long d’un bâtiment industriel.

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Mais mais c’est Adrien au commande de cette fantastique locomotive diesel 118 de Pine Valley.

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Voici la machine celle ci est prévue pour être accouplé à une deuxième machine pour fonctionner en UM.

Réseau d'Adrien

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La voici sous un autre angle qui permet d’apprécier la cloche d’avertissement à coté des trompes du klaxon.

Réseau d'Adrien

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Enfin voici une dernier vue de cette machine pour clôturer provisoirement ce reportage.

Réseau d'Adrien

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Voici les dernières photos des locos qu’Adrien vient de peindre en cet été 2002

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Cette machine est une BB Electro-Motive Division  Séries GP en l’occurrence une GP9 de 1 750 CV
Ces machines sont des diesels électriques
Cette machine fut l’une des plus vendues aux États Unis
Réseau d'Adrien

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Elles vinrent en remplacement des séries F et notamment la F7 dont la série GP reprenait beaucoup de pièces d’ailleurs
Elles se déclinent de la manière suivante
GP7 lancée en 1949 2 610 unités furent livrés aux États Unis 112 unités au Canada et 2 au Mexique
GP9 lancée en 1954
GP20 puissance 2 000 CV
GP18 puissance 1 800 CV fabriquées à 390 unités
GP30 puissance 2 250 CV fabriquées à 260 unités
GP35 puissance 2 500 CV fabriquées à 10 647 unités
Elles furent fabriquées jusque dans les années 1980

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