Just another WordPress.com site

Passerelle sur le Drac

Aujourd’hui nous voici parti pour visiter la passerelle sur le Drac, après nous être rendu au village de Mayres Savel nous prenons la direction de la plage de Savel.
Nous nous arrêtons au niveau du belvédère depuis lequel nous pouvons apercevoir la passerelle.
Nous nous équipons puis nous longeons la route jusqu’au niveau de la ferme de la nous prenons la route goudronnée qui descend en direction du Drac.
Nous descendons tranquillement il faut dire que nous ne sommes pas les seules à nous rendre sur ce site merveilleux.
La partie goudronnée prend fin et nous continuons sur un sentier qui serpente en direction du Drac.
Au bout de plusieurs lacets nous débouchons enfin sur la passerelle celle-ci est du type himalayenne c’est à dire qu’elle est faite de câbles avantage sur celle-ci elle possède deux câbles anti-ballant.
Nous prenons pied dessus plus nous avancons plus le spectacle est magnifique en effet nous nous trouvons maintenant au dessus des eaux du Drac.
Quand on ne marche pas la présence d’autres personnes engendre un mouvement semblable à celui d’un bateau on en aurait presque le mal de mer, mais le spectacle en vaut la peine.
Nous arrivons de l’autre coté du Drac le sentier continue en direction de la passerelle de l’Ebone qui se situe à plus de cinq kilomètres nous ne le ferons pas cette fois ci mais nous le ferons une prochaine fois.
Nous en profitons pour admirer le paysage et chercher su regard la grotte signalé dans la Draye du Beniter mais ceci est une autre histoire que nous vous raconterons plus tard.
Une chose est sure on ne peut qu’admirer le travail qu’il a fallu pour poser cette passerelle, nous tirons notre chapeau à toutes les personnes qui ont travaillé sur ce chantier quand on voit les points d’accrochage dans les falaises de part et d’autres on ne peut qu’être impressionné.
Voici quelques photos

Passerelle sur le Drac vue depuis l'autre rive

Passerelle sur le Drac vue depuis l'autre rive

Vue depuis l’autre rive

Vue sur la passerelle

Vue sur la passerelle

Vue depuis la passerelle.
Après être retournés à la passerelle sur le Drac et nous avons eu une bonne surprise.
En effet en arrivant au niveau de la passerelle nous avons remarqué un nouveau chemin relativement plat en parcourant celui-ci nous sommes tombés sur une pelleteuse en plein travail.
Nous  nous sommes renseignés pour savoir d’où venait le chemin qu’il était en train de réaliser, la personne nous expliqua alors qu’il réhabilitait un ancien chemin qui menait auparavant aux anciennes vignes et qu’il était de créer le chemin reliant la passerelle à ce chemin.
Nous étions très intrigué de savoir d’où pouvait bien venir ce chemin, une rapide analyse de la carte nous en appris rapidement l’origine en effet quand on prend la route allant à la plage de Savel dans la deuxième épingle à cheveu, il y a un chemin qui desservait les anciennes vignes, de là il ont tracé un chemin qui franchit la Draye du Benitier pour arriver à la passerelle.
Il faut reconnaître une chose la descente menant à la passerelle n’était pas des plus faciles pour le grand public, ce nouveau chemin offrira la possibilité de venir la visiter sans avoir à descendre puis à remonter le coteau venant du chemin actuel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s