Just another WordPress.com site

Blanzy « LA mine comme si vous y étiez »

Le musée de la Mine est ouvert tous les jours, mais demain, pour le 15 août, une animation exceptionnelle aura lieu dans la salle des machines : « On allumera cette machine d’extraction. Avec son tambour en bois, elle date de 1875 », présente Bernard à côté de l’immense engin, un des seuls encore en état de marche d’Europe.

« Sous 10 mètres ou sous 1400, c’est pareil »

Aux touristes qui téléphonent au musée, Bernard vend son rêve : « Oui, toute l’après-midi. Vous allez le vivre comme si vous y étiez. Que vous soyez sous 10 mètres ou sous 1400, c’est pareil ».

Avec ses 200 m de galeries reconstituées, les visiteurs découvriront en toute sécurité le côté sombre de la mine, éclairé des explications des guides connaisseurs. La visite dure environ 1 h 30, avec un petit film et de très nombreux objets d’époque en situation.

S.C.Musée de la Mine : Puits Saint-Claude, 34 rue du Bois Clair à Blanzy. Fonctionnement des machines : de 14 à 17 heures. Tarifs : adultes 5 €, enfants de 10 à 18 ans : 2,50 €. Gratuit pour les moins de 10 ans accompagnés d’un adulte. Renseignements au 03.85.68.22.85.

Publié le 14/08/2010 Le Journal de Saone et Loire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s