Just another WordPress.com site

Musée de la mine de Vielle-Aure : un site unique

Découvrez une ancienne mine réhabilitée. Le Musée de la Mine de Vielle-Aure est un site unique dans toutes les Pyrénées.

C’est aussi un haut lieu de la minéralogie française. Autrefois exploitées pour des minerais de manganèse, ces mines retombèrent dans l’oubli au début du siècle.

Aujourd’hui, 320 mètres de galeries, entièrement réhabilitées sont ouvertes à la visite. Au cœur de la montagne, un parcours en son et lumière (français, anglais, espagnol), entièrement automatisé, vous expliquera le fonctionnement de la mine et le quotidien des mineurs des hautes vallées pyrénéennes. Vous découvrirez sur ce lieu de mémoire : un ancien site minier d’extraction de manganèse avec des extérieurs préservés et aménagés ; une authentique mine de montagne réhabilitée avec un parcours en son et lumière commentée en français, anglais et espagnol. ; un musée : géologique, minéralogique, historique, avec des collections d’objets et de documents.

Durée de la visite 1 heure. Horaires d’été 10 heures à 12 heures/14 heures à 19 heures Les Mines de Vielle-Aure : Route du Pla d’Adet Tél. 05 62 39 46 19.


Patrimoine

Musée de la Mine de Vielle Aure

Tous les jours de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures

Tout public

Tarifs :

Ancienne mine

La Depeche 08/07/10

Laisser un commentaire